Trois principes pour que les chrétiens identifient les rumeurs

Publié le par Les brebis de Dieu entendent Sa voix

Lorsque le Seigneur Jésus est venu œuvrer, les Pharisiens, afin de préserver leur propre position et leurs moyens d’existence, ont fabriqué toutes sortes de rumeurs pour condamner le Seigneur Jésus, dans le but d’empêcher les fidèles juifs de Le suivre. Les fidèles juifs de l’époque étaient sans discernement, et ils ont donc cru aux rumeurs et ont suivi les Pharisiens, se joignant à eux dans leurs accusations contre le Seigneur Jésus, et ont finalement cloué le Seigneur Jésus sur la croix. Ils ont donc commis un crime monstrueux et sont devenus ceux qui ont résisté à Dieu. Si nous ne pouvons pas discerner les rumeurs, nous serons trompés par elles et nous en subirons des conséquences néfastes irréparables. Alors comment pouvons-nous voir à travers les rumeurs ? Les trois principes suivants nous aideront.

D’abord, nous devrions enquêter sur les faits de l’œuvre de Dieu.

Bien que les pharisiens aient fabriqué de nombreuses rumeurs pour le Seigneur Jésus, il y avait encore beaucoup de gens qui acceptaient Son salut et recevaient Son ordre de répandre l’évangile à toutes les nations et à tous les peuples. Alors pourquoi ces gens n’ont-ils pas été trompés par les rumeurs ? C’est parce qu’ils ont fait attention à enquêter sur les faits. Le Seigneur Jésus a accompli de nombreux signes et prodiges miraculeux au cours de Son œuvre. Il n’a pas seulement fait voir un aveugle, une personne paralysée, il a utilisé cinq pains et deux poissons pour nourrir cinq mille hommes, et a menacé les vents et la mer, mais il a aussi accompli le miracle de ressusciter les morts. A cause de l’œuvre du Seigneur Jésus, ceux qui l’ont suivi ont reconnu qu’il était le Messie, et ont vu que Ses paroles et Ses actions ne pouvaient pas être remplacées par celles d’un être créé ou non créé. Cela nous permet de voir qu’un fait est, après tout, un fait et qu’aucune rumeur ne peut cacher la vérité. Tout comme le Seigneur Jésus a dit à Ses disciples : « Ne les craignez donc point ; car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. » (Matthieu 10:26). Un jour, la vérité sera révélée. Donc, pour voir à travers les rumeurs, nous devons d’abord enquêter sur les faits. Ne suivez pas le troupeau ni croyez facilement aux rumeurs.

Trois principes pour que les chrétiens identifient les rumeurs

Deuxièmement, nous devrions enquêter à partir des paroles de Dieu.

Quand le Seigneur Jésus accomplissait une œuvre, il exprimait beaucoup de paroles. Ses paroles comprenaient des révélations des mystères du royaume des cieux, comme les paraboles dont parlait le Seigneur Jésus ; des paroles qui exposaient la corruption de l’humanité, comme les paroles de réprimande que le Seigneur Jésus adressait aux pharisiens ; des paroles de réconfort et d’encouragement pour les gens et des paroles qui exposaient les secrets les plus sombres des gens. De plus, il est souvent mentionné dans la Bible que lorsque le Seigneur Jésus a réprimandé les démons qui se sont attachés aux gens, les démons sont sortis. Ces paroles ont toutes manifesté l’identité de Dieu, permettant à l’homme de voir que les paroles du Seigneur Jésus sont pleines d’autorité et qu’Il est vraiment le Créateur qui est apparu à l’homme. En entendant les paroles prononcées par le Seigneur Jésus, beaucoup de gens ont reconnu qu’Il était le Messie à venir prédit dans l’Ancien Testament et qu’Il était Dieu incarné en tant que Fils de l’homme apparaissant à l’homme, et donc maintenu en phase avec l’œuvre de Dieu. Parce qu’ils pouvaient écouter la voix de Dieu comme les vierges sages le pouvaient, et qu’ils reconnaissaient que les paroles et les paroles du Seigneur Jésus sont exactement la voix de Dieu, peu importe combien de rumeurs se répandaient, ils n’étaient pas affectés par elles. Ils croyaient juste que le Seigneur Jésus qui était le Messie. Cela nous montre que ceux qui sont capables d’entendre la voix de Dieu et aussi de connaître Dieu à partir de Ses paroles. De cette façon, ils possèdent la capacité de discriminer et de résister aux rumeurs.

Troisièmement, nous devrions enquêter sur les fruits de l’œuvre de Dieu.

Dans les derniers jours de l’ère du Règne, l’humanité a été si profondément corrompue par Satan et qu’ils n’ont même pas respecté la loi ni se sont pas libérés du péché, ainsi qu’ils faisaient face au danger d’être légalement condamnés et exécutés. Par conséquent, Dieu a basé sur les besoins de l’humanité corrompue et Son plan de gestion pour bien sauver l’humanité, Il s’est fait chair et est descendu sur terre pour la première fois. Il termina Son œuvre de l’ère du Règne sous le nom de Jésus, commença à répandre l’évangile du royaume des cieux, la voie de la repentance et accomplit l’œuvre de la rédemption à l’ère de la Grâce. Nous avions seulement besoin de recevoir le Seigneur Jésus comme notre Sauveur, de prier le Seigneur et de nous repentir pour que nos péchés soient pardonnés. Désormais, nous n’étions plus condamnés à cause de ne pas pouvoir respecter la loi. De plus, quand nous n’avions pas d’autre façon de pratiquer, le Seigneur Jésus nous a montré beaucoup de nouveaux chemins pour pratiquer. Par exemple, Pierre demanda au Seigneur Jésus : « Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu’à sept fois ? » (Matthieu 18:21). Le Seigneur Jésus lui dit : « Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à septante fois sept fois. » (Matthieu 18:22). Et « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » (Matthieu 22:37-39). Ces paroles ont été prononcées par le Seigneur qui nous ont apporté une nouvelle ère et une nouvelle direction pour pratiquer. Quand nous avons agi en accord avec les paroles du Seigneur, nous avons eu la présence de Saint-Esprit, nous avons senti la paix et la joie. Quand nous avons abandonné les paroles du Seigneur, nous avons vécu dans les ténèbres. Parce que les disciples qui Le suivaient à cette époque qui pratiquaient les paroles du Seigneur, ils ont atteint la libération, ont vécu dans le courant de l’œuvre du Saint-Esprit, et ont gagné l’approbation de Dieu. Les résultats de notre expérience de l’œuvre de Dieu nous permettent aussi d’avoir un certain discernement sur les rumeurs, car les faits parlent plus fort que les mots.

Si nous pouvons saisir les trois principes ci-dessus, nous ne serons pas trompés par les différentes rumeurs mais nous pourrons persister dans notre recherche et investigation sur l’apparition et l’œuvre de Dieu sans être confus. Avez-vous bien saisi ces principes ?

Source : L'Évangile de Dieu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article